Nos 5 conseils pour visiter le vignoble de la Vallée du Rhône

(Re)découvrez nos régions en partant dormir chez le vigneron

CARTES CADEAUX

(Re)découvrez nos régions en partant dormir chez le vigneron !

Débutant aux portes de Lyon jusqu’à la Camargue, la Vallée du Rhône est marquée par l’histoire. Tout au long de la Vallée du Rhône, vous pourrez admirer des lieux magnifiques tout au long du fleuve qui porte son nom. Entre promenades, visites de musées et découvertes des plus beaux villages, la Vallée du Rhône ne manque pas de diversité. Si vous êtes amateurs de vins, de soleil et de nature, cette destination est faite pour vous !

Voici donc nos 5 conseils pour visiter cette ravissante région.

Nos 5 conseils pour visiter le vignoble de la Vallée du Rhône

  • Flânez à travers les vieux quartiers de Lyon.

Chaleureuse et gourmande Lyon est une ville riche en saveurs ! Visitez le quartier renaissance autrement dit le vieux Lyon, et ses traboules (passages très utilisés au Moyen Âge qui permettaient aux habitants du bas de la colline de Fourvière de s’approvisionner aux puits de la ville médiévale). Empruntez ses petites ruelles, explorez, et découvrez de magnifiques galeries. Vous pouvez découvrir Lyon à pied mais également en segway, en vélo ou en trottinette électrique… Par la suite, vous pourrez déjeuner dans un bouchon Lyonnais, restaurant traditionnel dans le vieux Lyon à ne pas manquer.

A 🍷 sur place : les délicieux vins du Beaujolais « le plus sensuel des vignobles ». Et non il n’y a pas que les Beaujolais qui existent dans la vie, il y aussi les Crus du Beaujolais, des vins de divers styles allant de vins aux arômes fleuris comme les Chiroubles ou les et les à des vins beaucoup plus corpulent et épicés comme les Chénas et les Julienas. Tous à base de gamay, ils peuvent pour certains se garder jusqu’à une dizaine d’années voire plus.

DECOUVREZ LA VALLEE DU RHONE CHEZ LE VIGNERON
  • Voyagez dans le temps en découvrant la 1ère AOP française : Tavel !

Sur les coteaux bordant la rive droite du Rhône entre le pont d’Avignon et le Pont du Gard vous découvrirez le « royaume de Tavel ». En effet, vous pourrez déguster ces délicieux rosés sur les communes de Tavel et de Roquemaure dans le Gard. Vous pourrez même pousser le bouchon (si l’on peut se permettre) un peu plus loin vers Lirac. Et rendez-vous face à Châteauneuf du Pape de l’autre côté du Rhône dans les vignobles Alain Jaume.

A 🍷 sur place: couleur rouge-pourpre profonde, le Lirac est un vin racé, digne des plus grands terroirs de la Vallée du Rhône.

DECOUVREZ LA VALLEE DU RHONE CHEZ LE VIGNERON
  • Et hop partez sur les hauteurs du Mourre Nègre et du Mont Ventoux !

Le Mourre Nègre, point culminant du massif du Luberon s’élève à 1125 mètres d’altitude. Il est situé à cheval sur les communes d’Auribeau, de Cabrières-d’Aigues et de Castellet. Plusieurs randonnées vous sont proposées de 2 à 7h selon vos envies. Des parcours faciles sont accessibles pour les familles, et des parcours beaucoup plus difficiles pour les amateurs de randonnées !

En ce qui concerne le Mont Ventoux, son sommet culmine à 1910 mètres. En hiver, vous pourrez profiter de tout le domaine skiable, ski alpin, ski de fond et raquettes vous seront proposés. En été, on enfile ses baskets et on part se balader sur ses versants pour découvrir les magnifiques paysages que nous offre cette montagne !

Croyez-nous, vous ne serez pas déçus, vous découvrirez des paysages à couper le souffle !

A 🍷 sur place : À côté du Mont Ventoux arrêtez vous au Domaine d’Allois ou encore sur les terres de la Coquillade, un hôtel 5 étoiles avec spa et restauration haut de gamme. Ne manquez pas non plus le Luberon, vin d’appellation d’origine contrôlée produit par la partie la plus au sud du vignoble de la Vallée du Rhône.

DECOUVREZ LA VALLEE DU RHONE CHEZ LE VIGNERON
  • Voguez sur le fleuve avec votre vélo.

Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, plusieurs croisières peuvent vous tenter : La « croisière en Hermitage sur les traces de Diane » est parfaite pour les familles. Vous pourrez embarquer gratuitement votre vélo sur le bateau afin de finir la balade par la Viarhôna, une véloroute longeant le Rhône et reliant le lac Léman à la mer. Un itinéraire sécurisé, alliant bateau et vélo, pour votre plus grand plaisir !

A 🍷 sur place: nous vous proposons des vignobles emblématiques tels que : Hermitage, Crozes Hermitage, Cornas et Saint Joseph ! Des vins de caractères, fruités, épicés, sur des notes de cuir, de fruits noirs qui ne vous laisseront pas de marbre.

DECOUVREZ LA VALLEE DU RHONE CHEZ LE VIGNERON
  • Faites une halte gastronomique au restaurant d’Anne-Sophie Pic !

Cheffe triplement étoilée, la renommée de son restaurant est sans nom ! Laissez-vous séduire par le menu 100 % truffe, et arrêtez-vous à l’épicerie afin de ramener chez vous des produits de qualité qui sauront ravir vos papilles et vous rappeler ses bons moments…

Des « vendredis dégustations » sont organisés afin de partager un moment de dégustation avec les sommeliers qui auront sélectionnés pour vous des vins pour l’occasion.

A 🍷 sur place : un Côtes du Rhône léger et sur le fruit ou un Saint Péray, un vin blanc généreux et charmeur encore trop peu connu ou encore un Cornas, un vin de caractère, épicé et puissant.

DECOUVREZ LA VALLEE DU RHONE CHEZ LE VIGNERON

Et maintenant si vous vous reposiez chez l’un de nos vignerons?

Devenez membre gratuitement de notre Club et profitez de 5% de réduction chez nos vignerons Wine & Spirit Lodging!

CLUB DE MEMBRES
NOUVEAU : Séjour en Vallée du Rhône !
Voir tous nos domaines dans la Vallée du Rhône