Un château dans le vignoble de Bordeaux

Vous aimez la campagne, la forêt et vous souhaitez profiter de l’art de vivre à la française ? Alors c’est ici qu’il faut venir séjourner ! Entouré de vignes et d’un parc boisé, vous pourrez, si vous êtes chanceux, peut être apercevoir un chevreuil passer devant votre fenêtre! Une nature préservée à quelques minutes seulement de la fameuse appellation et du fameux village Saint-Émilion! Un endroit idéal pour découvrir la région en menant la vie de château!

M. Canonne autrefois travaillant dans la grande distribution a voulu par passion acheter un domaine viticole : il en achètera deux : le premier à Saint Emilion justement et le second qui n’était pas encore domaine viticole mais un prieuré nécessitant de nombreux travaux à Saint-Martin du Bois en appellation Bordeaux Supérieur et c’est ici qu’il aime venir passer du temps et qu’il a pendant un an et demi fait venir plus de 80 personnes sur place pour restaurer ce magnifique bâtiment dans lequel si vous venez vous aurez la chance de séjourner! Et quelque soit la saison où vous venez y résider les activités ne manquent pas : tour en Jeep Willis et une Rolls Royce en location, un billard français, deux piscines extérieures, une table d’hôtes, et bien-sûr la visite des chais et la dégustation des vins du domaine! Parfois pendant le printemps ou l’été des barbecues sont organisés et vous pouvez également profiter d’un pique nique dans les vignes du domaine. Julien, le maître de maison, vous préparera tout ce dont vous avez besoin pour vous régaler et passer un agréable séjour au château. 

Les chambres d’hôtes du domaine

Toutes les chambres ont été refaites au moment des travaux du Château et allient à merveille l’authenticité avec des murs en pierre, des parquets et la modernité avec tout le confort d’un hôtel 5 étoiles : climatisation, chauffage, produits de bain, peignoirs, literie qui invitent à la grasse matinée, coffre fort…… Deux types de chambres : les prestiges et les exceptions qui diffèrent principalement selon leur superficie et leur orientation (face au vigne ou face au porche d’entrée du prieuré. Chacune est décorée avec goût et les noms sauront vous évoquer que nous sommes bien dans un domaine viticole : sauvignon, merlot….

Et le vignoble?

13 hectares de vignes entourent la propriété en appellation Bordeaux Supérieur. Les vignes ont été plantées par Mr Canonne donc rappelons le en 2013 car le domaine n’était pas encore un domaine viticole! Un travail d’envergure donc pour un propriétaire qui ne vient pas du monde du vin mais qui a su bien s’entourer en recrutant un œnologue et en travaillant avec des architectes locaux et compétents.

Une appellation qui pêche en notoriété à cause de ses appellations voisines Saint Emilion, Pomerol… Des noms qui font rêver vous en conviendrez mais de nombreuses pépites sont à trouver ici en Bordeaux Supérieur! Saviez-vous qu’il était possible d’y trouver des vins en mono-cépage comme l’appellation l’y autorise? 100% merlot, 100% sauvignon…. Et que les vignerons n’étaient pas obligés d’utiliser la bouteille bordelaise si connue? Et surtout qu’à quelques minutes de Saint Emilion, un terroir exceptionnel vous pouviez trouver des bouteilles à moins de 15 euros? Ouvrez donc bien les yeux lorsque vous achetez vos vins et demandez conseil ou le mieux est bien-sûr de venir les déguster au domaine. Vous y découvrirez également leur chai nouvellement inauguré qui allie modernité en extérieur et en intérieur avec des équipements hautement technologiques et authenticité en intérieur avec les murs en pierre et les fûts de chêne et les amphores en terre cuite que vous aurez la chance d’y voir. Découvrez leurs vins blancs et rouges vieillis dans ces amphores, c’est les adopter!

Parfait pour : les couples, les familles, les entreprises souhaitant y organiser un séminaire, les mariages

Quand y aller : printemps, automne

Par où arriver : Bordeaux, Libourne

Comment réserver : Wine&Spirit Lodging vous emmène séjourner au coeur des domaines viticoles proposant un hébergement et vous propose à chaque séjour de collecter des grappes ! N’attendez plus !